Bar-aéroport

Pour cette nouvelle collaboration, PAC(O) a invité l’artiste Denis Savary à concevoir un bar-aéroport en collaboration avec les jeunes de l’association et Tindaro Gagliano.

Pour ce bar à la galerie PAC(O), c’est sur l’entier du plateau que se joue ce drôle de meeting aérien traduit en mosaïque. Sur un fond de ciel en pâte de verre rose, avions, fusées, montgolfières, hélicoptères, satellites et autres objets volants imaginés par Altess, Amil, Anais Farinha, Boby, Kevin Kocher, Lucas et Smog sont des métaphores de leur position en ce monde.

Pensé comme une base de lancement, ce bar-aéroport a pour objectif d’évoquer la fonction première de l’association PAC(O), qui est d’accompagner au mieux ces jeunes pour leur baptême de l’air dans la vie active.

L’œuvre collective in situ a été publiquement présentée lors de la soirée célébrant les trois ans de l’association PAC(O), le vendredi 8 octobre 2021.

Le champ d’expérimentation de Denis Savary ne se limite pas à une seule thématique. Chaque œuvre se fonde sur un travail de recherches qui lui permet d’explorer de nouvelles techniques. Son travail est présenté et collectionné dans des institutions aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. Il enseigne à l’École Cantonale d’Art de Lausanne.

Copyright vidéo: William Chalaby