Dazzling (fake) ads for free normal life experiences

« Dazzling (fake) ads for free normal life experiences » est un laboratoire de création vidéo dans lequel il est question de développer un regard critique sur le monde de la publicité et de réaliser de fausses campagnes de produits non commercialisables, mais néanmoins consommables.

La consommation vise-t-elle à satisfaire nos besoins ou plutôt, à répondre à nos désirs ? Sa croissance est-elle finie ou infinie ? Quel rôle joue la publicité dans nos habitudes de consommation ?

En tentant de répondre à ces interrogations, il est possible d’établir une différence entre les produits commercialisés et ceux en libre accès, dont la valeur n’est pas monétisée ; et ceci dans le but de prendre conscience de la valeur essentielle de certains gestes gratuits et de l’enjeu économique autour de nos désirs dans notre société de consommation.

Les réalisations cinématographiques de Kevin Kocher, Bradlaun et Damien Golay ont été présentées dans le cadre du festival de cinéma Black Movie, en janvier 2021, ainsi que sur les panneaux numériques de la gare CEVA de Champel, du 1 au 14 février 2021.

Agnese Làposi est née à Lugano, en Suisse. Elle est diplômée de l’ECAL (Ecole Cantonale d’Art de Lausanne) en réalisation cinéma, depuis 2019. Elle réalise des courts métrages de fiction et des documentaires présentés en festivals internationaux.

Copyright vidéo: Robin Siegenthaler