(Dé)mask(é)

(Dé)mask(é)

Sous la supervision de l’artiste parisien Damien Poulain, Kevin Kocher, Amil, Tanya et Bradlaun ont chacun créé un masque inspiré d’un animal totem et de l’architecture de leur quartier à l’aide de matériel de récupération.

Les masques et les photographies des jeunes artistes portant leurs créations ont été exposés du 31 octobre au 11 novembre 2019 au café Remor.

Damien Poulain est un artiste qui explore le design et l’architecture. Son travail se développe dans une transversalité influencée par des symboles shintoïstes, tribaux et héraldiques. Dans sa pratique, il utilise une grande variété de matériaux et de techniques pour réaliser une œuvre qui cible le sens de la communauté et les outils de ses croyances. Son travail investit et encourage l’optimisme dans l’édification de communauté par le biais de projets de rassemblement. Parallèlement, il entend s’interroger sur les pratiques de la culture populaire contemporaine, dans une démarche de collaboration entre l’artiste, les artisans et les ressources locales. Ses travaux ont été exposés à Paris, à Londres, à Breda, ou encore à Tokyo.

Copyright vidéo: Robin Siegenthaler