« Élaborer une œuvre d’art comme l’on crée un poème » est la démarche qui a orienté la création des sculptures par Akeo, Altess, Anais Farinha, Boby, Salomé et Smog. L’artiste Laurent Perbos a amené les jeunes de PAC(O) à répertorier des signes au pouvoir évocateur fort. Outils du quotidien, objets de loisirs, souvenirs ont été associés et leurs sens détournés pour composer des jeux d’images autant visuels que sémantiques et poétiques.
Constituées d’objets familiers, les sculptures aux couleurs pop étaient à découvrir du 6 au 16 mai 2022 au 52 rue des Bains, 1204 Genève.
Laurent Perbos est né le 21 avril 1971 à Bordeaux. Il vit et travaille à Marseille. Dans la pure tradition de l’assemblage, les oeuvres de Laurent Perbos interrogent la manière dont les choses de l’ordinaire, une fois revisitées, se découvrent plus comme un récit que comme une image. Un monde dans lequel les choses ont subi une métamorphose tant formelle que philosophique créant des oeuvres ambivalentes, aussi bien mentales que visuelles. En ayant recours à des objets existants, l’artiste, issu d’une formation en peinture classique, opère un curieux mélange entre le réel, celui des objets du quotidien et le merveilleux, les références au mythe, à la fable. Son travail a largement été exposé à Paris, Marseille, Montpellier, Bordeaux mais aussi en Belgique et en Suisse.

